AXA Portugal licencie 10% de ses effectifs

axa_portugal

La CGT Axa n’accepte pas qu’une multinationale comme AXA qui a encore engrangé plus de 5 milliards de bénéfices en 2014, décide au prétexte que l’activité d’AXA PORTUGAL est en deçà des objectifs fixés, de licencier des salariés.

Nous dénonçons avec fermeté la décision unilatérale de la Direction d’AXA Portugal de licencier 67 salariés soit l’équivalent de 10% de l’effectif se concrétisant par la fermeture de 17 agences sur le territoire portugais.

Nous condamnons les méthodes utilisées par les représentants de la Direction d’AXA au Portugal qui n’ont pas respecté tant les instances représentatives des salariés au niveau local que les instances du Groupe AXA au niveau européen (dans le cadre de son Comité de Groupe Européen) qui n’ont été ni informés ni consultés de cette décision et par là-même ont bafoué le code du travail portugais.

Nous dénonçons la manière « sauvage » digne de « patrons voyous » dont les salariés ont été traités en découvrant au matin du 6 avril que l’agence où ils travaillaient était fermée et que certains salariés tant des agences que des services allaient recevoir individuellement un courrier de la Direction d’AXA les informant qu’ils seraient licenciés.

Nous réprouvons la ruse utilisée par la Direction qui fait du chantage sur les salariés pour qu’ils acceptent de signer un renoncement à tout recours juridique en contre- partie du maintien de six mois de plus de la complémentaire santé.

Nous nous associerons avec nos collègues portugais tant au niveau de la Direction d’AXA en France qu’au niveau européen dans le cadre du Comité de Groupe Européen mais aussi au sein d’UNI (dont nous sommes membre) afin de relayer les informations et initiatives afin de faire pression sur la Direction d’AXA pour qu’elle revienne sur sa décision dans les plus brefs délais.

Courrier de soutien aux camarades Portugais d’Axa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *