Communication Presse du 31/03/2017 de l’Intersyndicale CBP SOLUTIONS

cbp3

Après 5 jours de mobilisation, les salariés réunis en Assemblée Générale ce vendredi après-midi ont voté la reprise du travail dès lundi suite aux propositions de la Direction :

• 2% d’Augmentation Générale pour les salariés ayant un salaire inférieur à 40 000 €.
  • L’augmentation de 0.5 % de l’enveloppe liée à l’étude comparative des salaires par rapport aux autres entreprises du secteur d’activité, pour atteindre 3.3 %.
  • Prise en charge des heures de grève à hauteur de 5h/ salarié gréviste.

Ces mesures viennent s’ajouter à celles prévues dans l’accord NAO 2017 signé le 23/03/2017 par les organisations syndicales CFTC et CGT.

Un protocole d’accord de fin de conflit a été signé par les organisations syndicales CFDT et FO ce vendredi à 18h, la CGT, non représentative dans l’établissement n’ayant pas été invitée à la signature.

Les salariés restent toutefois très attentifs à la restitution de l’étude comparative des salaires et aux effets promis sur leur salaire de base, à compter du 1er juillet 2017.

Pour le SCNA-CGT

Secrétaire Générale