Communication Presse du 31/03/2017 de l’Intersyndicale CBP SOLUTIONS

9 avril 2017

Après 5 jours de mobilisation, les salariés réunis en Assemblée Générale ce vendredi après-midi ont voté la reprise du travail dès lundi suite aux propositions de la Direction :

• 2 % d’Augmentation Générale pour les salariés ayant un salaire inférieur à 40 000 €.
  • L’augmentation de 0.5 % de l’enveloppe liée à l’étude comparative des salaires par rapport aux autres entreprises du secteur d’activité, pour atteindre 3.3 %.
  • Prise en charge des heures de grève à hauteur de 5h/ salarié gréviste.

Ces mesures viennent s’ajouter à celles prévues dans l’accord NAO 2017 signé le 23/03/2017 par les organisations syndicales CFTC et CGT.
Un protocole d’accord de fin de conflit a été signé par les organisations syndicales CFDT et FO ce vendredi à 18h, la CGT, non représentative dans l’établissement n’ayant pas été invitée à la signature.
Les salariés restent toutefois très attentifs à la restitution de l’étude comparative des salaires et aux effets promis sur leur salaire de base, à compter du 1er juillet 2017.

Pour le SCNA-CGT
Secrétaire Générale
Nina TILMONT

Une réaction

1. Bonjour, bien que salarié du secteur et militant, parfois j’ai du mal avec la signification des sigles… Bref, svp mettait toujours le nom de l’entreprise en toute lettre pour être compréhensible du plus grand nombre.
    CBP ?
    Merci à vous, et coucou à Valérie.
    Fraternellement